Quand je crée, je me régale, je joue, je m’éclate et je ne sais jamais si c’est fini, alors je laisse sous mes yeux mon travail quelques jours pour prendre du recul. Parfois j’y retourne jusqu’au moment où j’estime que c’est terminé. Je teste, j’expérimente, je m’aventure, je me laisse inspirer par les hasards. J’aime raconter une histoire un peu confuse comme la vie.
Je me lance dans une réalisation à partir d’une idée de gammes de couleurs, d’une composition, voire d’un événement, d’une ambiance colorée, d’images collectées. Rien n’est défini avant de commencer, et je me laisse porter … Je cherche la trace du mouvement qu’on imagine tombé par hasard, la rencontre des couleurs, les contrastes, les jeux de la lumière et de l’ombre, les couleurs filtrées comme voilées par une brume. Regarder, être à l’écoute et plonger dans le jeu de la manipulation des couleurs. Je mixe collages, acryliques, aquarelles, encres, pastels sur papiers et cartons.
Couleur de la météo, ou couleurs de la nostalgie. J’aime les bleus lumineux, en rapport à des teintes opposées ou rabattues. Sources d’inspiration, dans la vie quotidienne je me laisse émouvoir parfois par un détail, un objet épave, un fragment d’une œuvre artistique ou un élément de la nature. J’imprime des photos que j’ai prises ou collecte des images qui m’inspirent, que je feuillette comme un livre d’image.. Ainsi cette année j’ai sillonné le Père Lachaise et j’ai photographié des bouts de vitraux de sculpture ou de nature en transparence.
Après avoir lors du 1er confinement ouvert un compte Instagram, j’y ai posté chaque jour un collage comme un témoignage dans un journal intime ce qui m’a permis d’apprivoiser le regard des autres... J’ai ensuite décidé de m’intégrer aux « Artistes De Ménilmontant » et d’exposer mon travail sur des murs afin de partager mes créations en réel pour la première fois …