Reine Roman

Au commencement est l'image , une affinité particulière pour l'image; picturale, photographique, cinématographique ou sonore, l'image est mon mode d'expression depuis la nuit des dinosaures.

Tout d'abord, la passion pour le cinéma et les hasards de la vie m'ont menée vers une carrière professionnelle de monteuse dans le cinéma et la télévision où le travail de l’image comme du son m’ont enchantée.

Parallèlement, depuis plusieurs années je me suis tournée vers l'image fixe.

Le choix de l'image arrêtée donne l'occasion de résumer une situation, un événement , un sentiment en un seul clic. Défi à relever à chaque exposition !

L'arbre, lui qui a ses pieds dans la terre et la tête dans les étoiles nous élance vers l’inconnu. Il est notre sève. S’approcher de lui, dialoguer avec lui , le caresser, l’envelopper de ses bras, quoi de plus apaisant...
C’est à travers son écorce, ses plis, ses racines qu’il nous transmet son histoire, l’Histoire, le passé. Il est la mémoire de notre espace vital . Chaque photo évoque une rencontre avec un arbre unique pris dans son environnement . Souligner son physique et sa personnalité, faire se rencontrer ces arbres si opposés mais complémentaires , autre challenge que je me suis lancée.

Rencontres d’ arbres au milieu de paysages extrêmes; arbres de la foret tropicale, tilleuls de Noirlac, arbre qui tend ses mille bras à la Shiva, arbre qui donne à voir son âme graphique.

Arbre où le silence est roi.
La rencontre se poursuit grâce à vous ! Bienvenue à l'exposition Arbor Exposer au 17 rue du retrait, en extérieur, dans un lieu aussi improbable et surprenant a été une gageure qu'il m'a intéressée de relever.
Reine Roman

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram