Le monde est couvert de signes qu’il faut déchiffrer, et ces signes qui révèlent des ressemblances et des affinités, ne sont eux mêmes que des formes de la similitude. Connaitre sera donc interpréter: aller de la marque visible ,à ce qui se dit a travers elle,parole muette, ensommeillée dans les choses.
Michel Foucault Les mots et les choses.
Je suis principalement autodidacte même si un bref passage de deux ans aux beaux arts de Paris m'a permis un contact avec les institutions.
Ma formation artistique s'est ainsi faite au hasard des rencontre dans divers lieux artistiques comme les squats artistiques de la rue de l'Ermitage, ou de Pali Kao dans les années 80/90.
Au milieu des années 90 je louais un atelier dans les anciennes usines Testut à Bagnolet, lieu ou de nombreux artistes plasticiens travaillaient de façon plus ou moins éphémère, souvent juste de passage, ou parfois à demeure, pratiquant des activités pluridisciplinaires, peinture, sculpture, danse etc....
Je travaille sur la notion de disparition, de traces et de transparence en m'inspirant des dernières œuvres d'Armando Reveron.
Souvent par séries montrées dans divers lieux culturels : La clandestinité avec les peintures basées sur les portraits du groupe Manoukian, ou les oiseaux en voie de disparition.
Depuis 2017 je collabore avec le photographe Fred Furgol sur la notion de paysage et de temps.
https://fredfurgol.wixsite.com/sivousnaimezpas/artistes