Denise DEMARET-PRANVILLE

Dans mon travail plastique je recherche toujours une dimension abstraite et géométrique, cela provient certainement de ma double formation puisque j’ai étudié les mathématiques et les Arts Plastiques.

Lorsque je réalise mes dessins je laisse ma main guider le crayon ou le stylo sur la feuille et j’obtiens ainsi des tracés abstraits, à l’évolution aléatoire, parfois imprévisible. Souvent, j’insére des zones de couleur, carrées ou circulaires, pour donner un caractère géométrique à ces dessins.

Dans ma pratique photographique je travaille le photomontage sur le thème de la géométrie. Au gré de mes déplacements, je photographie des lieux ou des monuments présentant au départ des éléments géométriques, que ce soit un paysage, une série d’immeubles, des éléments architecturaux ou des reflets, puis je leur fais subir des transformations comme, par exemple, des symétries.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram