Je cherche de la beauté même là où on ne s’y attend pas, en mettant en valeur des sentiments liés à la mémoire, à l’éphémère, à l’authenticité, avec en ligne de mire la perception des strates du temps et du mouvement propre à la vie. Mon travail photographique qui explore les paysages naturels et humains, s’organise par séries qui dialoguent parfois avec la peinture.  Au-delà du sujet représenté dans l’image et des mises en scène, j ’aime expérimenter, jouer avec le médium photographique au moment mais aussi parfois, après la prise de vue. 

Pour questionner l’image et la distancier de sa réalité, je cherche l’adéquation entre le sujet et son support. J’aime aussi faire sortir la photographie de la planéité dans laquelle elle est souvent confinée, en créant des volumes et installations dans l’espace.
Déconstruire la figuration pour reconstruire autrement par fragmentation, superposition, association ou décalage selon qu’il s’agisse de faire rêver, révéler ou dénoncer. 
Ces libertés par rapport au médium, me permettent de mettre en valeur des liens sensibles qui se tissent entre le réel et sa représentation, l’image et son support, le passé et le présent, l’intime et le collectif, l’homme et le paysage. 

Ma formation à l’École Normale de Rouen, puis artistique à la Sorbonne à Paris en histoire de l’art ( licence) et arts plastiques ( master II) a ensuite été complétée à l’École Nationale supérieure du Paysage de Versailles. Actuellement, auteure photographe et plasticienne après avoir enseigné dans le domaine de l’art pendant vingt ans. 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram