Anita Alabau est née en Macédoine. C'est une peintre autodidacte vivant en France.
Elle est membre de plusieurs associations d'artistes, dont la Maison des Artistes, l'Association des Artistes de Ménilmontant, la Société Versaillaise des Artistes d'Ile-de-France, l’Association Web Art Gallery Mega Art.
En tant qu'artiste professionnelle, elle a exposé dans des musées, galeries et salons d'art en France et à l'étranger.
Mon travail est une expression abstraite de mon imaginaire qui puise ses sources dans la Nature, dans la réalité du monde et dans mes rêves.
La forme est spontanée. Aucune image finale n'émerge dans mon esprit avant toute approche. La profondeur est obtenue couche par couche. Je traduis la force des sentiments et des émotions que je ressens par l'intensité et la vivacité des couleurs que j'utilise. La forme se dilue dans la couleur. Ce chromatisme à la fois foisonnant et joyeux souligne la forme en la mettant en valeur à travers une ligne à forte présence. Bien que mon art soit abstrait, des allusions à des visions figuratives parsèment mes œuvres. Mais c'est finalement la dialectique entre la couleur et la forme qui prévaut dans la conception du sujet.
Les spectateurs peuvent ainsi ressentir librement le tableau et créer une histoire qui est leur propre interprétation de l'œuvre.