Würmli-Baudot Véronique

veronique.wurmli-baudot@sfr.fr

PHOTOGRAPHIES SOUS-MARINES

Véronique Würmli-Baudot est Franco-Suisse, elle vit et travaille à Paris.
C’est en 2004 qu’elle découvre la pratique de la plongée et de la photo sous-marine en tant que modèle sous-marin.

Dès 2006, pour libérer son imagination créative elle passe derrière l’objectif ; devenue passionnée de photos subaquatiques, elle crée ses propres images originales, surprenantes et parfois décalées.

Au fil des années, ses photos lui font gagner le titre de sextuple Championne de France de photographie en piscine et Vice-Championne en mer ; elle obtient également de nombreux prix spéciaux pendant ces compétitions : prix de la créativité, prix présence humaine, prix ambiance, prix des modèles, prix du sport….

En mer, elle sublime la faune et la flore de nos fonds sous-marins grâce à son approche artistique : sa démarche est de figer le présent au travers de ses rencontres afin de nous sensibiliser aux enjeux de la biodiversité.

En piscine, elle apporte une approche poétique de l’autre côté du miroir ; elle propose des photographies intimistes, des portraits en décalage avec le monde terrestre ; elle nous conduit dans un monde de rêves ; son approche introduit un regard différent et puissant, tout en sensualité.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram